linkedintwitter

Vlaamse Parkinson Liga: écrire permet de rester plus longtemps en bonne santé

DIAMOND Creativity GOLD Creativity B-to-C ANNONCEUR : VLAAMSE PARKINSON LIGA AGENCE : BBDO CAMPAGNE : THE WRITE THING FOR PARKINSON

But : attirer l’attention sur un groupe oublié de patients


Pas moins de 10 % des 65 000 Flamands atteints de la maladie de Parkinson ont moins de 50 ans. La maladie diminue leur motricité fine. Ce qui peut leur coûter leur emploi et les isoler de la société. D’après des recherches, le fait d’écrire régulièrement à la main ralentirait le déclin des capacités motrices. Cela a donné l’idée à BBDO de placer un mailing direct manuscrit au cœur de sa campagne intégrée.

Approche : campagne de sensibilisation où l'écriture devient thérapie


La Ligue flamande de la maladie de Parkinson a invité des personnes à faire écrire une carte postale par un patient parkinsonien. Des spots TV et Facebook/Instagram les envoyaient vers la plateforme Dothewritething.be. L’idée était d’y laisser un message à un ami ou une connaissance. Un patient l’écrivait ensuite au recto d'une jolie carte postale. Au verso, le destinataire pouvait lire les effets pénibles de la maladie de Parkinson. Avec une incitation à envoyer lui-même une carte pour soutenir la thérapie par l'écriture.

WELL DONE!

Activation 1-to-1 chaleureuse par une simple carte avec effet MGM (member get member) et partage