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Neff : forte croissance par une sélectivité finement pesée

SILVER EFFECTIVENESS Best targeted award ANNONCEUR : BSH-NEFF AGENCE : BBDO CAMPAGNE : NEFF DEALER PROGRAM

Objectif : faire en sorte que les cuisinistes recommandent davantage les appareils Neff


Neff, marque haut de gamme d’équipements de cuisine, est confronté à 3 défis : une faible notoriété, un marché très concurrentiel et une distribution limitée. La demande spontanée pour la marque est faible. Neff a donc décidé de se concentrer sur un groupe restreint de distributeurs. Et d’en faire, par le DM, de véritables ambassadeurs et prescripteurs.

Approche : mobiliser le top 100 par un programme 1-to-1 qui les chouchoute


BBDO a retenu les 100 meilleurs distributeurs Neff et les a motivés à l’aide d’un programme de DM voluptueux. Il leur a été proposé de distribuer une gamme exclusive de fours. Et pour appuyer leurs ventes, du matériel POS savoureux, personnalisé au nom du distributeur. Chaque mailing et chaque offre soulignait la finesse culinaire de Neff au moyen d’ingrédients distincts. Résultat : une forte implication des cuisinistes et une hausse substantielle du chiffre d'affaires.

WELL DONE!

Un bel exemple de DM sélectif qui donne par tous les sens envie d'acheter (et de vendre).