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JCDecaux transforme un média de masse en DM 1-to-1

SILVER EFFECTIVENESS Best integrated award SILVER CREATIVITY B-to-B ANNONCEUR : JCDECAUX AGENCE : BBDO CAMPAGNE : PERSONAL BILLBOARDS

Objectif : surprendre les directeurs du marketing surchargés


JCDecaux s’efforce chaque année de rappeler l’efficacité de la publicité en rue. Chaque année, c’est le même défi : comment se forger une place dans le planning surchargé d'un groupe trié sur le volet de directeurs du marketing ? BBDO a imaginé une solution radicale : s'ils ne veulent pas écouter, faisons-leur littéralement sentir l’incidence de votre média.

Approche : envoyer par le bouche à oreille un message ultra personnel


Une grande photo de chaque directeur du marketing a été placée – à son insu – sur 1 seule affiche en rue. Avec son nom et l'adresse e-mail de JCDecaux. Les réactions ne se sont pas fait attendre. Les directeurs étaient interpelés de tous côtés à propos de leur panneau d'affichage personnel. Surpris, curieux et un peu choqués, ils prenaient contact. Dans un e-mail, JCDecaux présentait ses excuses et expliquait l'intention : prouver l'impact que peut avoir une seule affiche. Après cette démonstration, 100 % des marketeers ont accepté l’invitation à une présentation.

WELL DONE!

100 % de réponses à l'intégration intelligente des affiches et du 1-to-1